Les fleurs de bach et le chien

Les fleurs de Bach ont été créées et développées par un médecin homéopathe du nom de Edward Bach. D'origine Galloise, il naît en 1886 et meurt en 1936.

C'est en 1928, lors d'un dîner, qu'il réalise que chaque personne réagit différemment devant la même maladie. Le mal physique est, selon lui, un conflit entre le corps et l'esprit.

"Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme". Edward BACH.

Par conséquent, il considère que l'état d'esprit a un effet sur la guérison et qu'il faut traiter l'individu plutôt que le symptôme. Le docteur Bach a donc préparé des remèdes à partir de différentes fleurs; chaque fleur correspondant à un état d'esprit. Il existe 38 élixirs floraux qui s'appliquent aussi bien à l'homme qu'aux animaux ou encore aux plantes.

Les fleurs de Bach sont utilisées chez le chien, en complément d'une thérapie comportementale, afin de traiter certains troubles. Les avantages sont nombreux: pas d'effets secondaires, pas d'accoutumance et pas de toxicité. Les élixirs peuvent être absorbés en association avec un traitement allopathique lorsque celui-ci est indispensable.

Espace clients